feminin-web blog beauté mode image
Cheveux

Une soirée de toute beauté

Cette article relate mon état d’esprit à un moment de ma vie. Beaucoup de femmes se reconnaîtront dans ce récit car il s’adresse au plus grand nombre. Une chose est sûre : prendre soin de soi n’est pas une option c’est une obligation car qui mieux que vous peut le faire.

Précision importante : je venais de traverser une mauvaise passe et je n’avais plus envie de sortir et voir mes amis. En gros je me sentais déprimée et pas très jolie. Il était donc primordial de se ressaisir et de montrer un tout autre visage.

Un état d’esprit féminin

Visualisez un peu la scène : vous n’êtes pas sortie depuis une éternité et on vous propose une super soirée avec des amis non vus depuis longtemps. Excitée par l’idée de sortir, vous vous emparez de tous les produits de beauté que vous avez pour faire l’inventaire : maquillage, accessoires, lissage honma tokyo et tout ce qui vous tombe entre les mains.

Premier constat, certains produits ne sont plus de toute première fraîcheur. Deuxième constat, certains ne sont plus vraiment à la mode.

Il est grand temps de faire appel à des amies qui vont pouvoir vous soutenir et vous apporter un coup de main. Vous en profitez également pour échanger quelques informations sur les fringues car les tendances évoluent plus vite que la vitesse de la lumière.

Résumons : vêtements, bijoux, maquillage, soins, accessoires… vous êtes parées !!

Bon vous me direz c’est peut être un peu cliché de vouloir à tout prix être jolie, attirer l’oeil sans pour autant être dans la séduction, ne pas passer inaperçue. Moi je ne le pense pas car une femme sait mieux que quiconque que nous vivons dans une société où les codes sont nombreux et ont la vie dure. De plus, pour se sentir bien dans sa peau il est important de prendre soin de sa peau.

Nous voulons toutes et tous apparaître sous notre meilleur jour avec le visage le plus lumineux possible. C’est humain et c’est essentiel dans les rapports quotidiens.

Résultat de la soirée : un pur bonheur de s’amuser et de se reconnecter au monde. J’avais voulu donner un effet “Whaou” notamment au niveau du maquillage et c’était pleinement réussi.

La beauté : une exception féminine

Il est évident pour moi que la beauté n’a pas de sexe.feminin-web blog beauté mode image

Les hommes sont de nos jours très friands de produits de beauté et y consacrent un budget croissant.

Une raison majeure qui peut expliquer cela facilement : nous ne souhaitons pas vieillir et même mieux nous souhaitons paraître plus jeune.

A tout âge, nous sommes confrontés au regard des autres et à leur jugement. Si vous avez un peu de mémoire, quelqu’un de 60 ans bien habillé avec un look tendance qui prend soin de son apparence, vous lui donnez aisément quelques années de moins.

Donc mon conseil est le suivant : que vous soyez une femme ou un homme, faites le point sur votre garde robe, ne conservez que ce qui vous met en valeur, débarrassez vous de ce vieux pull qui a peut être de la valeur à vos yeux mais ne vous apportera pas de bénéfice beauté au quotidien.