Grossesse

La grossesse, un moment de pur bonheur

Être enceinte n’est pas une maladie, les filles, arrêtez de vous plaindre et comportez-vous en adulte responsable. La grossesse n’est pas une fatalité, bien au contraire, c’est une bénédiction et une nouvelle vie qui commence. Votre vie de couple deviendra une vie de famille. Un bébé arrive, en fait, vous allez devenir maman en un rien de temps. Même votre bien-aimé vous appellera “maman”. Alors, au lieu de sombrer dans le mélodrame car vous vomissez sans cesse, que vous ne dormez pas et que vous avez envie de manger n’importe quoi, regardez le bon côté des choses, vous allez avoir un bébé.

Comment combiner grossesse et bien-être

9 mois, ce n’est pas long et si vous vivez pleinement cette expérience, vous verrez qu’elle est merveilleuse malgré les désagréments causés par les symptômes de grossesse. Toutefois, pour mieux la vivre, il convient de demander à votre gynécologue des traitements médicamenteux ou des remèdes naturels qui peuvent atténuer un peu ces désagréments. Chaque jour, faites une promenade matinale chez le boulanger, par exemple, la marche aidera votre corps à se préparer pour l’accouchement.

Continuez à effectuer votre tâche quotidienne, mais si la fatigue se fait sentir, n’hésitez pas à faire une pause. N’attendez pas que vous soyez trop fatigué pour vous reposer. Par ailleurs, buvez beaucoup d’eau, vous savez que votre bébé en a besoin. Il en va de même pour la nourriture, mangez sainement, choisissez des aliments qui apportent des éléments essentiels à la croissance de votre bébé.

Lorsque votre ventre se développe, laissez les jean’s et les vêtements trop serrés dans votre placard et faites un peu de shopping pour les vêtements de maternité. Pour votre bien-être, optez pour des massages 2 à 3 fois par semaine, cela vous aidera à mieux vous sentir. Dormez assez, l’arrivée de votre bébé ne vous permettra pas de dormir 8 heures d’affilée, alors profitez-en. Ne buvez pas trop de café, cela vous tiendra éveillée.

Se faire dorloter pendant cette période

Il n’y a rien de tel que d’être choyé par ceux qui vous entourent pendant cette période, alors profitez-en, les filles. Ce n’est pas tous les jours que tout le monde veut prendre soin de vous. Monsieur fera tout son possible pour que vous vous sentiez à l’aise, il est à l’affût de tous vos désirs. Même si vous ne demandez rien, un mari conscient de votre bien-être prendra bien soin de vous.