Cheveux

Choisir une perruque : conseils pour trouver le style qui vous convient

Avec la perte des cheveux pendant le traitement, de nombreuses femmes perdent également l’estime de soi. L’une des solutions les plus adoptées par les victimes de la maladie est la perruque. Pour ne pas se tromper dans le choix du style de perruques, il faut prêter attention à plusieurs facteurs, comme le teint de la peau et la forme du visage. Suivez les conseils et apprenez à choisir la meilleure perruque modèle.

La perruque peut aider l’estime de soi des personnes qui subissent une chimiothérapie

L’un des nombreux effets secondaires du traitement du cancer du sein est la perte des cheveux, une expérience très difficile pour la plupart des femmes qui la subissent. Les cheveux sont notre identité. La perte de cheveux est très personnelle pour chaque patient, mais il est essentiel d’essayer de traverser cette étape la tête haute et avec le soutien de la famille et des amis

Bien que toutes les femmes ne choisissent pas de porter une perruque, beaucoup ressentent le besoin d’adopter cette alternative pour se sentir belles et avoir des cheveux parfaits. Et le changement le plus significatif que l’on peut constater est la confiance de se regarder dans le miroir et de se reconnaître à nouveau comme une femme. Les cheveux ont ce pouvoir.

Il est essentiel de tenir compte de la forme de votre visage pour choisir une perruque

Tout comme il est important de tenir compte de la forme de votre visage lorsque vous optez pour une nouvelle coupe de cheveux, le choix de la perruque dépend également de ce facteur. L’équilibre est le mot clé lorsque vous optez pour un modèle adapté à la forme de votre visage. Alors que les visages ovales conviennent à tout type de coupe et de coiffure, les propriétaires de formes rondes doivent miser sur des coupes linéaires avec de longues mèches sur les côtés. Une forme de visage carrée a généralement un cou long et fin et la frange est idéale pour le dissimuler. Des ondulations ou des boucles douces au niveau de la couronne ou de la nuque sont également excellentes pour ce type de visage. Les visages plus anguleux doivent réduire la largeur sur les côtés et ajouter du volume à la hauteur du menton, qui est généralement plus petit. Un bon conseil pour toutes les formes de visage est de miser sur la frange, qui masque toujours l’aspect faux de la perruque.

Pour choisir la couleur, il est important de prendre en compte le teint de la peau

Outre la prise en compte de la forme du visage, le teint de la peau est également très important pour choisir la perruque la plus adaptée. Les propriétaires de peaux claires peuvent miser sans crainte sur les tons chauds. Les brunes à fond rose doivent préférer les bruns, les gris et les rouges clairs, et éviter les tons dorés. Et celles à fond jaune peuvent choisir des tons chauds. Ceux qui ont la peau foncée et noire peuvent parier sur n’importe quelle teinte, car la plupart d’entre elles sont favorables.