maquillage permanant
Bien être,  Maquillage

Maquillage permanent : pour des yeux parfaitement maquillés

Le matin, une femme passe le plus clair de son temps devant le miroir. Le temps d’unifier son teint et de tracer son eye-liner. Il  lui faut en moyenne 45 minutes pour effectuer sa mise en beauté. D’ailleurs, on ne compte plus les nombres de retouches qu’elle opère durant le reste de la journée. Aujourd’hui, grâce au maquillage permanent, elle n’a plus à se soustraire à cette routine. En effet, il s’agit d’un make-up  de longue durée qui ne craint ni l’humidité, ni le démaquillant.

Un maquillage qui dure dans le temps

Un make-up qui reste intact durant les séances de sport, des yeux de biche dès son réveil et un trait d’eye-liner parfaitement tracé, voilà tout l’intérêt du maquillage permanent pour les yeux. Il s’agit d’une tendance beauté qui s’adresse particulièrement aux femmes qui souhaitent préserver un joli maquillage tout au long de la journée.

Loin de ses résultats décevants des années 90, le procédé a beaucoup évolué. En effet, aujourd’hui, les instituts utilisent des pigments minéraux pour dessiner un regard envoûtant. Les palettes des couleurs proposées sont également sobres et discrètes afin de garantir un rendu naturel. D’ailleurs, la méthode en elle-même a progressé. Les esthéticiennes travaillent avec une grande précision pour souligner les sourcils et tracer l’eye-liner permanent. Le résultat ainsi obtenu dure en moyenne de  2 à 4 ans selon la zone maquillée.

maquillage permanantUn maquillage qui corrige les défauts

Le maquillage permanent est une excellente solution pour profiter d’un nouveau look, mais sa principale mission est de corriger avant tout les petits défauts sur le visage. En effet, la plupart des femmes qui ont recours à cette technique souhaitent camoufler d’une manière durable leurs imperfections.

Ainsi, grâce au make-up de  longue durée, les yeux rapprochés peuvent être rééquilibrés par des ombres à paupières ou un trait d’eye-liner permanent. On peut également rehausser un regard tombant pour lui redonner de la profondeur. Par ailleurs, la dermopigmentation permet aussi d’intensifier les sourcils trop fins, asymétriques ou mal structurés. Selon la solution proposée par l’esthéticienne, elle va les rallonger ou combler les trous en apportant un résultat trompe-œil. Il faut, cependant, faire attention quant à la couleur choisie. L’idéal est d’opter pour une nuance sobre et naturelle qui s’adapte parfaitement  à son teint.