Cheveux

Chute de cheveux après l’accouchement : un réel problème pour beaucoup de femmes

Eh bien, on est loin d’imaginer que la grossesse peut nous entrainer à des problèmes capillaires graves. Après l’accouchement, on peut en effet s’attendre à une importante perte de cheveux. Il s’agit d’un processus tout à fait normal qui peut tout de même être réduit en quantité. Zoom sur les méthodes les plus efficaces.

Utilisation de produits naturels nourrissants

La chute des cheveux est principalement due à une instabilité des hormones. Les changements sont souvent plus graves pour les femmes qui allaitent. Heureusement qu’on peut se servir des vertus des produits naturels pour contrer ces problèmes. Il est par exemple recommandé de mettre sur toute la zone des cheveux des huiles naturelles comme l’huile de coco ou l’huile de ricin. Ces substances sont reconnues pour leurs aspects nourrissants et hydratants. Cela permet notamment de compenser les chutes avec de nouvelles pousses. Des techniques efficaces pour éliminer les pellicules sont également disponibles sur https://www.stylbio.fr/blog/article/debarrasser-pellicules-squames-cuir-chevelu.html pour soigner votre cuir chevelu.

Une bonne routine de soin

Outre les entretiens basiques, il est préférable d’adopter une nouvelle routine pour les cheveux afin de réduire au plus vite les chutes. Pour commencer, après l’accouchement, il n’est pas nécessaire d’appliquer de l’après-shampooing pour éviter un effet alourdissant. Si vous tenez à rendre vos cheveux plus doux, le mieux c’est d’opter pour l’aloe vera. Un produit encore brut serait l’idéal mais sinon présenté sous forme d’huile de soin serait aussi approprié.

Prenez l’habitude de masser délicatement votre tête au moment d’appliquer votre shampooing. Cela permet de détendre les nerfs et de favoriser une meilleure circulation sanguine. Ce n’est pas tout, vous avez aussi une petite liste des choses à éviter afin de minimiser les chutes capillaires. Cela inclut l’utilisation d’appareils émetteurs de chaleur comme le sèche-cheveux ou le lisseur. Vous devez aussi éviter les brosses dures et les colorations.